Langue:     

À propos du registre IPNA Global RRT

 

De l'avis général, la surveillance systématique de l'incidence, de la prévalence et des résultats de la thérapie de remplacement rénal chez les enfants peut aider à optimiser la prise en charge clinique de cette affection difficile.

Malheureusement, les informations du registre sont dispersées et incomplètes dans de nombreux pays et les bases de données ne sont pas disponibles pour de nombreux pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, laissant une grande partie de la population pédiatrique mondiale non identifiée et les prestataires de soins de santé non informés de l'ampleur des problèmes de traitement à venir.

Par conséquent, l'Association internationale de néphrologie pédiatrique (IPNA) a mis en place un registre mondial de RRT pour recueillir des informations sur la population d'enfants recevant une thérapie de remplacement rénal dans le monde entier.

Le Registre mondial RRT de l'IPNA poursuit les objectifs suivants :

  • Fournir de l'information sur les pratiques et les résultats des thérapies de remplacement rénal dans le contexte des conditions socio-économiques des enfants du monde entier.
     
  • Renforcer la recherche clinique et translationnelle grâce à l'information sur la démographie des maladies et les comorbidités chez les enfants atteints d'insuffisance rénale terminale.
     
  • Faciliter les essais interventionnels chez les enfants soumis à la dialyse et à la transplantation rénale.
     

Notre vision est d'obtenir des informations de chaque enfant et adolescent sous dialyse et transplantation n'importe où dans le monde. Dans cette entreprise, l'IPNA travaille en partenariat avec des registres régionaux, nationaux et internationaux de dialyse et de transplantation, ainsi qu'avec des centres de dialyse pédiatrique individuels lorsque des registres nationaux ne sont pas disponibles.